Déshydratation : l’importance de bien s’hydrater pour les personnes âgées

Hydratation.

Les besoins en eau des personnes âgées sont plus importants si on les compare aux ceux des personnes plus jeunes. En effet, à causes des changements physiologiques qui s’opèrent durant le processus de vieillissement, les personnes âgées ont un besoin accru en eau, mais présentent également des risques en ce qui concerne la déshydratation.

De ce fait, les personnes âgées doivent veiller à bien s’hydrater, surtout durant l’été comme à ce moment, car avec la chaleur et aussi avec les problèmes que ces dernières doivent faire face au quotidien, le besoin de boire de l’eau est de plus en plus élevé.

Pour plus d’informations sur cela, détaillons ici l’importance pour les personnes âgées de veiller à bien s’hydrater.

Déshydratation : pourquoi les risques sont plus élevés chez les personnes âgées ?

En suivant ce qu’on vient de dire plus haut, les personnes âgées présentent des risques plus importants en ce qui concerne le fait d’être déshydraté car lorsqu’on vieillit, des changements s’opèrent au niveau de l’organisme, ce qui explique surtout l’augmentation des besoins en eau chez les séniors.

Parmi ces changements, on peut citer ici la diminution de la proportion d’eau de l’organisme qui peut descendre jusqu’à 50 % alors cela devrait être autour des 75 à 65 % chez une personne jeune, la diminution de la sensation de soif chez la personne âgée, ce qui augmente de ce fait les risques pour cette dernière d’être en manque d’eau et surtout le fait que les reins ne puissent plus fonctionner de manière optimale en ce qui concerne l’éliminations des déchets de l’organisme, ce qui implique de ce fait ce besoin accru en eau chez les plus vieux.

Déshydratation : quelle quantité d’eau est recommandée pour les personnes âgées ?

Généralement, chaque personne a des besoins propres en elle-même en ce qui concerne l’apport en eau qu’elle doit respecter quotidiennement. De plus, il faut savoir que ce ne sont pas souvent les boissons qui peuvent fournir de l’eau à l’organisme car les aliments peuvent également contribuer à cela.

Ce qui fait qu’il est donc assez difficile de déterminer avec précisions la quantité d’eau que l’on doit consommer par jour.

Toutefois, il est quand même possible d’avoir une estimation de cela et qui se base surtout sur le fait de boire au minimum 30 ml d’eau par kilo de poids de corps et ce, chaque jour pour un personne âgée, ce qui fait de ce fait que une personne qui pèse 60 kg, il lui est nécessaire de consommer au moins 1,8 litre d’eau qui peuvent provenir de toutes les sources, que ce soit grâce aux boissons ou aux aliments.

 

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