Si vous envisagez bientôt de voyager pour le travail ou pour le plaisir, nous vous conseillons de vous organiser à l’avance. Cela vous permettra d’éviter non seulement le stress, mais aussi de gagner du temps. Il existe certaines précautions à prendre pour faciliter vos voyages en avion.
Garez-vous dans un parking proche de l’aéroport
Les places de stationnement à l’aéroport sont souvent limitées. Pour cette raison, nous vous conseillons de garer votre voiture dans un parking privé et indépendant à proximité de l’aéroport. La bonne nouvelle, c’est que la majorité des parkings indépendants mettent à la disposition des voyageurs une navette gratuite qui les conduira à l’aéroport. Cette navette peut aussi vous ramener à votre retour de voyage sur le parking. Cela vous évitera donc de transporter vos bagages d’un point à un autre. Comme on peut le voir sur le site Class’Park, les navettes pour se rendre ou quitter l’aéroport sont disponibles 7 j/7 et 24 h/24.
Les parkings indépendants sont surveillés 24 h/24 par des agents de sécurité, des chiens de nuits et des caméras pour empêcher les intrusions. Par conséquent, votre voiture sera en sécurité dans ce lieu. En cas de problème, vous obtiendrez rapidement un dédommagement ou une réparation, car les parkings indépendants sont assurés.
Prévoyez de l’avance pour l’enregistrement de vos valises
Nous vous conseillons d’arriver un peu plus tôt à l’aéroport pour l’enregistrement de vos valises. Les comptoirs d’enregistrement de bagages sont généralement ouverts 2 h avant le décollage de l’avion et ferment au moins 45 min avant le départ. Cela signifie que s’il y a beaucoup de monde, vous risquez de ne pas pouvoir enregistrer vos bagages. Organisez-vous alors pour arriver suffisamment tôt. Il y a de nombreuses boutiques dans l’aéroport pour vous permettre d’attendre. Cela vaut mieux que de rater son vol.
Si c’est la première fois que vous prenez l’avion, il y a des chances que vous ne sachiez pas où aller ni comment enregistrer vos valises. Dans ce cas, si vous arrivez à la dernière minute, vous serez confronté à des difficultés. D’un autre côté, pendant les vacances ou les périodes de fête, les aéroports sont très chargés. La file d’attente pour l’enregistrement des bagages est souvent longue. Si vous ne souhaitez pas faire la queue, prenez de l’avance pour vous rendre à l’aéroport.
Conseils pour passer un vol confortable
Avant de prendre l’avion, il est important de bien s’hydrater. Boire de l’eau permet de réduire les risques de thromboses et de phlébites durant le voyage. Pour fluidifier votre sang, vous pouvez commencer à boire davantage 48 h avant votre voyage. Continuez à vous hydrater aussi pendant le vol. Nous vous conseillons de boire au moins un demi-litre d’eau ou une tasse de thé vert chaud toutes les 2 h.
Pour ce qui est de la nourriture, mangez des plats légers. Privilégiez les viandes blanches, les salades et les fruits (orange, raisin sec, canneberge…). Par contre, évitez de manger les fromages que l’on trouve dans les plateaux-repas. Manger des repas trop lourds pendant un vol n’est pas conseillé, car vous pouvez souffrir de maux de ventre lorsque l’avion monte en altitude.
Par ailleurs, achetez un tour de cou afin de pouvoir bien dormir dans l’avion. Le tour de cou est un accessoire qui vous évitera des migraines ou des torsions au niveau de la nuque. Les courants d’air froids ne manquent pas dans un avion, misez donc sur un tour de cou molletonné pour protéger vos vertèbres cervicales. Levez-vous aussi de temps en temps pour aller aux toilettes afin de vous dégourdir les jambes. Cela vous évitera de souffrir plus tard de douleurs articulaires.
Prévoyez un taxi pour aller de l’aéroport d’arrivée à votre hébergement
Transporter vos affaires et chercher un taxi peut vous faire perdre du temps. Pour éviter cela, il est préférable de réserver un taxi pour aller de l’aéroport d’arrivée à votre hébergement. Nous vous conseillons d’utiliser un comparateur en ligne pour trouver une compagnie de taxi qui propose de bons prix. Cela vous permettra de faire des économies sur votre budget de voyage. Une fois que vous avez trouvé la bonne compagnie, faites une réservation.
La plupart du temps, ces taxis sont très ponctuels. Ils vous attendent devant l’aéroport au moins 15 min avant votre arrivée. Étant donné que vous êtes seul dans le taxi, vous pourrez profiter tranquillement du trajet. Ces taxis offrent souvent à leurs clients certains privilèges, notamment l’accès à une prise USB, des sièges chauffants ou encore une connexion internet sans fil. Tout est mis en œuvre pour que vous puissiez passer un trajet confortable et agréable.
Laisser un commentaire