Préparer son voyage

Ne stressez plus avant votre départ en avion

Angoisse du départ, peur de rater le vol, crainte d’oublier les valises ou les papiers… Les raisons d’être stressé avant de prendre l’avion sont nombreuses. Afin de bien préparer votre voyage, il est nécessaire de réfléchir à certains détails, comme la place de stationnement ou encore l’enregistrement des bagages. Pour que vos vacances se déroulent sereinement et sans stress, voici donc quelques conseils.

Trouvez une solution de stationnement proche de l’aéroport

Vous envisagez de prendre l’avion pour partir en vacances ? Prenez les précautions nécessaires pour éviter toute situation de stress. Avant tout, réfléchissez au lieu où vous allez garer votre véhicule durant votre absence. Vous aurez en effet besoin de votre voiture pour vous rendre à l’aéroport et pour transporter vos bagages. Le problème est que les places de stationnement à l’aéroport ne sont pas toujours disponibles. Et même si vous arrivez finalement à en trouver une, elles peuvent être très coûteuses.

Pour stationner moins cher, vous pouvez trouver un parking en dehors de l’aéroport ou stationner sur des places à proximité. Cela vous permettra d’économiser de l’argent. Cependant, bien que cette solution soit rentable, votre voiture n’est pas assurée d’être en sécurité. Bris de glace, vandalisme, vol de voiture… Tout peut arriver ! Pour éviter tout vol ou cambriolage, le mieux est de vous garer dans un parking proche de l’aéroport Mérignac ou de Roissy. Comparativement au parking public et non payant, il offre une meilleure sécurité grâce à des dispositifs performants.

En plus d’être surveillés, les parkings privés disposent d’une navette gratuite pour faciliter votre transport. Grâce à cette solution, vous n’aurez pas à trimballer vos bagages ou à faire des kilomètres pour vous rendre à votre voiture. De plus, ils proposent des services supplémentaires, tels que le nettoyage automobile et le service voiturier.

parking aéroport

Soyez bien préparé pour passer le contrôle de sécurité

Pour beaucoup, les voyages en avion sont un moment particulièrement angoissant. Cela l’est d’autant plus au moment du contrôle de sécurité. « Comment passer les portiques sans problème ? Vais-je bien récupérer mes affaires ? » Autant de questions qui vous taraudent. L’inspection des papiers d’identité et des bagages (pour vérifier l’absence d’objets dangereux ou interdits) est pourtant obligatoire avant d’accéder au hall d’embarquement. Vous devrez notamment passer par les 3 points de contrôle de sécurité, afin de vérifier votre carte d’embarquement, de contrôler vos effets personnels et de passer sous le portique. Vous ne pourrez donc pas y échapper !

En revanche, vous pouvez anticiper les formalités administratives afin d’être parfaitement en règle au moment du contrôle. Pour ce faire, assurez-vous que votre passeport est bien en cours de validité. Il est préférable qu’il n’expire pas dans les 6 mois précédant votre départ. Vérifiez également les réglementations en vigueur, notamment concernant le visa et les règles sanitaires.

Pour éviter tout stress inutile, prévoyez d’arriver à l’aéroport bien en avance. De cette façon, vous éviterez les files interminables et passerez les contrôles de sécurité en toute sérénité. Si vous prenez un vol long-courrier, il vaut mieux arriver trois heures avant, car le nombre de guichets d’enregistrement est réduit dans certains aéroports.

Enregistrez-vous en ligne avant votre départ en avion

Cette option peut vous sauver d’une longue attente aux guichets d’enregistrement. Elle vous est proposée par les compagnies aériennes, lorsque vous achetez votre billet d’avion en ligne.

Comment se déroule l’enregistrement en ligne ?

L’enregistrement en ligne consiste à confirmer votre présence sur le vol, en vous enregistrant sur le site internet de la compagnie aérienne. Il peut être fait la veille du départ ou deux jours à l’avance, selon vos convenances.

Quels sont les avantages de s’enregistrer en ligne ?

Faire votre check-in sur internet vous permettra avant tout de gagner du temps (au minimum 2 heures), puisque vous obtiendrez tout de suite votre carte d’embarquement et pourrez vous diriger directement vers les contrôles de sécurité. Vous n’aurez donc plus qu’à déposer vos bagages au comptoir dépose bagages. Ce service est surtout destiné à ceux qui ne voyagent qu’avec des bagages en cabine. Toutefois, certaines compagnies aériennes proposent un comptoir dédié aux personnes déjà enregistrées et qui ont des bagages à mettre en soute.

L’un des plus grands avantages de s’enregistrer en ligne est également le fait de pouvoir choisir son siège avant tout le monde. Non seulement vous aurez la possibilité d’avoir le siège que vous souhaitez, mais vous pourrez finir dans le premier groupe d’embarquement. Vous l’aurez compris, en prenant ces quelques dispositions au préalable, vous n’aurez plus à stresser avant de prendre votre avion.

Avatar photo

Transbeauce

Transbeauce, spécialisés dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *