Préparer son voyage

Simplifier vos préparatifs de voyage : les services à l’aéroport

Lorsqu’on s’apprête à partir en voyage, il est évident que la préparation est une étape à ne surtout pas négliger. Cela est d’autant plus vrai si vous vous déplacez par avion. Entre restrictions et formalités, la seule idée de prendre l’avion peut être une source de stress. Pourtant, bien planifier votre déplacement vous évitera des désagréments et des frais supplémentaires inutiles à l’aéroport. Parce qu’un séjour réussi est bien préparé, de quels services pouvez-vous profiter à l’aéroport pour faciliter votre départ ?

La question du stationnement à l’aéroport pendant votre voyage

Si vous devez vous rendre à l’aéroport par vous-même et dans votre propre voiture, il vous faut trouver un moyen de laisser cette dernière en lieu sûr. Si l’option des parkings à l’aéroport reste rassurante, elle n’en est pas moins assez coûteuse. Vous avez également la possibilité de déposer votre voiture dans un parking et de prendre une navette pour vous rendre à l’aéroport. Vous devez alors considérer que le temps d’arrivée à l’aéroport pourrait être un peu plus long.

D’un autre côté, de plus en plus de voyageurs font le choix de se garer près de l’aéroport, tout en faisant appel aux services d’un voiturier. Ces professionnels se chargent de récupérer votre véhicule à l’aéroport et de le garer dans un parking sécurisé.

Vous êtes ainsi assuré de toujours trouver une place pour votre voiture, surtout lorsque vous faites une réservation. Cela sera par ailleurs moins onéreux. Une fois de retour, vous récupérerez votre véhicule tout aussi simplement.

Cette solution vous offre un gain de temps et des économies considérables. Nous vous conseillons de vous renseigner afin de trouver le service de voiturier le plus adapté en fonction de la durée de votre séjour, ainsi que de vos dates de départ et d’arrivée.

voiturier aéroport stationnement voiture voyage

Cet homme a choisi de faire confiance à un service de voiturier pour l’aéroport d’Orly dans le but d’obtenir le meilleur traitement pour son véhicule lors de son voyage.

Évitez les files d’attente pour l’enregistrement et la sécurité

Vous avez vos documents d’embarquement à jour ? Bien souvent, les files d’attente aux différents postes sont longues, en particulier durant les périodes de vacances. Rassurez-vous, vous pouvez les éviter sans avoir à payer plus cher. Grâce à internet et aux solutions digitales mises en place, il est désormais possible de s’enregistrer en ligne. Une fois sur place, vous passerez directement à la sécurité.

Notez que cela est avantageux si vous n’avez que des bagages cabine. Vous aurez la chance de vous enregistrer directement et plus vite. Vous pouvez également vous rendre à l’aéroport beaucoup plus tôt, cela peut vous permettre de vous enregistrer sans stresser.

Enfin, veillez à vérifier votre tenue vestimentaire au moment de passer ces contrôles. En effet, certains accessoires devront être retirés et cela pourrait vous faire perdre du temps. Il en est de même pour vos appareils électroniques qui doivent être facilement accessibles dans votre sac.

Notez également que les aéroports sont bien plus chargés certains jours. Si vous le pouvez, essayez de changer votre jour de départ afin d’éviter l’affluence. Si cela n’est pas possible, voyager en première classe par exemple vous reviendra sans doute plus cher, mais vous avez l’assurance de passer les contrôles en priorité.

L’accès aux salons et aux lounges en vaut-il la peine ?

Pour certaines catégories de voyageurs, les aéroports disposent d’espaces où il est possible de bénéficier de certains privilèges. Ce sont des salons et des lounges qui offrent des services de restauration, un accès à internet et bien d’autres prestations pour vous assurer un confort total. En attendant votre vol, vous pouvez donc vous reposer, travailler, profiter de repas chauds, de boissons désaltérantes et même vous rafraîchir. Vous avez tous ce confort à un coût relativement moindre.

Les salons d’aéroport permettent surtout de vous isoler des bruits dans les salles d’embarquement et d’attendre votre vol sans stresser. Ces espaces vous permettent de supporter un long voyage ainsi que d’éventuelles escales. Si vous ne voyagez ni en classe affaires ni en première classe, vous pouvez quand même y accéder en payant le tarif dédié, avec une carte d’abonnement ou simplement en vous y faisant inviter. Vous apprécierez grandement les avantages de ces salons.

Conseils pour gérer vos bagages à l’aéroport

En général, dans toutes les compagnies aériennes, il existe des exigences concernant les bagages. Elles concernent tant leur poids, leur taille que leur contenu. Vous devez donc préparer vos bagages en amont. Si possible, ne gardez qu’un bagage cabine et un sac, vous courrez ainsi moins le risque de perdre vos affaires. Toutefois, gardez à l’esprit que de nombreux objets sont interdits et d’autres sont réglementés, tant pour les bagages en soute qu’en cabine.

Nous recommandons de mettre sur vos valises, des signes bien distinctifs pour vous permettre de les reconnaître rapidement (mentionnez vos coordonnées dessus par exemple). Pensez par ailleurs aux moyens efficaces de les sécuriser et de les retrouver. Pour les objets de valeur, on recommande de toujours les garder dans le bagage cabine. Vous pouvez vous renseigner directement sur le site de votre compagnie aérienne afin d’en savoir plus sur les restrictions sur les bagages.

Avatar photo

Transbeauce

Transbeauce, spécialisés dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *