Appuyer sur échap pour sortir

3 lieux incontournables à visiter en Bretagne

La Bretagne s’avère l’une de ces régions faisant toujours l’unanimité en matière de tourisme. Entre ses belles plages, ses eaux bleues, ses rochers, ses falaises, ses forêts, son extraordinaire patrimoine culturel et historique qui a donné naissance à de nombreuses légendes, il n’y a aucun doute que vous en prendrez plein les yeux en optant pour cette destination.

Choisir la Bretagne pour ses vacances, c’est avoir l’assurance de profiter d’une diversité de paysages uniques, ce qui vous permet de passer un séjour agréable à la campagne ou au bord de la mer. D’ailleurs, cette région n’a rien à envier à la Côte d’Azur. Mais quels sont les endroits incontournables à ne pas rater pour un dépaysement total en Bretagne ?

1.      Saint-Malo

nn

Dressant fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port, Saint-Malo est sans aucun doute l’une des plus belles villes où aller en Bretagne. Commencez votre visite par le centre de Saint-Malo. Vous pouvez ainsi effectuer une balade dans les ruelles entourées d’imposantes maisons d’armateurs et ensuite monter sur les remparts pour en faire le tour.

Marchez jusqu’à l’îlot du Grand Bé qui vous permettra d’admirer la cité corsaire depuis la mer. Il s’agit également du lieu de sépulture de Chateaubriand, enterré face au large. Outre les charmantes rues aux maisons de pierres et toits d’ardoises, découvrez le Bastion de la Hollande.

Vous pourrez aussi admirer le spectacle des plus grandes marées d’Europe au printemps et à l’automne. La demeure de Corsaire est une raison de plus de visiter Saint-Malo. Très bel hôtel particulier, la demeure fut construite par François-Auguste Magon de la Lande (1679-1761).

À Saint-Malo, vous aurez l’opportunité de vous plonger à la plage du Bon-Secours, d’assister au coucher du soleil à Saint-Servan ou déguster un plateau d’huîtres de Cancale. Sachez que les meilleures opportunités pour se loger en Bretagne vous attendent avec les codes promo sur vos hôtels en Bretagne.

2.      La Côte de Granit Rose

nn
Venir en Bretagne sans visiter la Côte de Granit Rose est tout simplement impensable. Situé dans les Côtes d’Armor, ce lieu s’étend de Perros Guirrec à Trébeurden. La Côte de Granit Rose doit son nom à la couleur rosée de ces roches. Pendant votre escapade, prenez le sentier des douaniers au départ du charmant village de Ploumanac’h pour découvrir un paysage sauvage constitué de rochers de granit rose aux formes impressionnantes.

Il est conseillé de vous y rendre pendant la période des grandes marées. Les vagues viennent heurter les rochers. C’est un spectacle magnifique.  Vous pouvez aussi faire une halte sur une des plages de Trégastel et ses eaux turquoise si vous aimez le farniente à la randonnée.

Ne manquez pas de faire le tour de l’île Renote, à Trégastel. Il s’agit d’une promenade à faire en 1 heure qui vous permet de voir d’énormes blocs de granit, de superbes paysages façonnés par le vent et la mer et une excellente vue sur Ploumanac’h et son phare.

3.      La Pointe Saint-Mathieu

nn
En Bretagne, la Pointe Saint-Mathieu est un musée à ciel ouvert. Perché sur une falaise, ce site possède un phare, un sémaphore, les ruines d’une abbaye et une chapelle. Vous bénéficiez d’un paysage grandiose du Finistère. Vous profiterez également d’un panorama à 360 ° et vous pourrez aussi voir les Tas de Pois en montant les 167 marches du phare.

Lorsque vous empruntez le GR34, le fameux « sentier des douaniers », vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur les falaises ainsi que sur l’océan. Il est aussi possible de prendre le bateau pour découvrir l’île d’Ouessant et l’île de Molène depuis le port du Conquet qui se trouve non loin de la pointe.

Transbeauce

Transbeauce, spécialisés dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *