Voyage

Les auberges de jeunesses – Alternatives aux hôtels

Les auberges de jeunesse sont une excellente alternative aux hôtels. Elles sont de plus en plus faciles à trouver dans le monde entier et la plupart sont disponibles toute l’année. Les auberges disponibles pour un hébergement à court terme sont très populaires auprès des routards. En général, on vous offre un lit dans une chambre avec plusieurs personnes, mais les chambres privées sont de plus en plus populaires. Les auberges de jeunesse sont moins chères à gérer et, par conséquent, beaucoup moins chères pour y séjourner.

La sélection d’une auberge de jeunesse

Lorsque vous choisissez une auberge, pensez au type d’environnement qui vous convient le mieux. Bien que les couvre-feux et les interdictions d’accès pendant la journée soient de moins en moins courants pour répondre aux besoins des clients d’aujourd’hui, certaines auberges les imposent encore. Si vous prévoyez de faire la fête ou de rester tard dehors et que vous réservez une auberge avec un couvre-feu, vous risquez d’être laissé pour compte. Mais si vous ne prévoyez pas de rentrer tard, il est préférable de choisir une auberge avec un couvre-feu afin d’éviter les colocataires ivres qui pourraient perturber votre sommeil au milieu de la nuit. Un autre avantage de l’auberge est la liberté d’exploration. Si vous ne rentrez pas pour une nuit, un simple appel au propriétaire vous assure un lit pour le reste de votre séjour.

Le coût des auberges de jeunesse

La différence de coût entre un hôtel et une auberge de jeunesse est importante. Par exemple, une auberge de jeunesse à Paris coûte 23 euros par nuit alors qu’une chambre d’hôtel bon marché coûte 70 euros. Dans les pays moins développés, comme l’Équateur, les auberges commencent aux alentours de 12 euros la nuit. De nombreuses auberges offrent également des réductions sur les attractions locales si vous restez avec elles. La différence de prix étant phénoménale, il est important de bien rechercher et d’obtenir la meilleure offre pour votre argent.

Il n’est pas recommandé de voyager seul dans une auberge de jeunesse en raison des dangers potentiels. Si vous voyagez en grand groupe, le fait de séjourner dans un dortoir mixte ne posera probablement pas de problème, mais si vous voyagez à deux, une chambre privée sera plus adaptée à vos besoins. Il est également important d’être conscient des risques de vol. Gardez vos affaires sous clé lorsque vous partagez un espace de vie commun. Les auberges ne sont pas responsables des objets perdus ou volés. D’un point de vue positif, la plupart des hôtes sont généralement tout aussi préoccupés par leurs affaires que par le vol des vôtres.

Les rencontres en auberge de jeunesse

Il est facile de rencontrer des gens dans une auberge de jeunesse, surtout si vous êtes dans un dortoir. Une auberge de jeunesse est un endroit idéal pour découvrir la diversité culturelle et rencontrer des gens très intéressants. Certaines auberges intègrent des bars, ce qui facilite encore plus la rencontre avec votre voisin temporaire. La réception disposera également d’informations sur les activités environnantes où vous trouverez probablement des touristes comme vous. La plupart des personnes qui séjournent dans une auberge de jeunesse ont entre 18 et 26 ans. Un grand nombre d’entre eux sont des routards et la plupart des autres sont de simples touristes qui viennent faire un tour. Certains voyageurs restent pendant de longues périodes, peut-être quelques mois, pour profiter de leur nouvel environnement.

Localisation

Les auberges sont généralement situées dans les grandes villes du monde entier. Les plus populaires sont disséminés dans toute l’Europe. Il est facile de trouver et de réserver des auberges en ligne. Hosteling International est une organisation à but non lucratif célèbre pour ses auberges en Australie et en Nouvelle-Zélande. En général, les lieux de vacances les plus populaires ont une auberge à proximité. Lors d’une réservation en ligne, les indications pour se rendre à l’auberge sont facilement accessibles, ainsi qu’un numéro de téléphone à composer pour toute question supplémentaire. L’atmosphère des auberges est généralement relaxante et agréable. Au lieu de dépenser une fortune dans un hôtel pour de courtes vacances, prolongez votre séjour et économisez de l’argent en séjournant dans une auberge.

Avatar photo

Transbeauce

Transbeauce, spécialisés dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *