Voyage

Tous savoir sur les vacances au Mexique (quoi faire ? Où aller ?)

Grâce à la diversité de sa culture et à son passé mythique, le Mexique fait partie des principales destinations qui séduisent de plus en plus les touristes. Vous avez donc bien fait de prendre la décision d’y séjourner durant vos prochaines vacances. Cependant, avant de poser vos valises sur le territoire de ce pays de l’Amérique du Nord, reconnu pour ses trésors naturels et son patrimoine incroyable, vous devez avoir quelques informations utiles. Retrouvez dans la suite, tout ce que vous devez savoir sur ce qu’il faut faire et où aller au Mexique.

Les activités incontournables à faire durant des vacances au Mexique

Le Mexique est un pays qui vous offre une palette d’activités à faire durant votre séjour. Voici quelques-unes des activités à pratiquer au cours de vos vacances dans ce pays situé entre les États-Unis et l’Amérique Centrale. 

Le parapente et autres activités sportives

parapente

Le Mexique est le cadre idéal pour la pratique du parapente. Vous pouvez vous adonner à ce sport de vent dans la région de Veracruz, de Puebla et dans toute la côte Pacifique. Pendant que votre voile défilera dans les étoiles, les forêts tropicales, les bannières, les cannes à sucre et les caféiers défileront sous vos pieds.

D’autres sports de vents comme la planche à voile ou le Kitesurf sont également praticables au Mexique. Si vous avez envie de faire de la plongée, vous pouvez partir au Mexique avec Club Med pour profiter des merveilles que vous découvrirez dans le fond sablonneux de la Playa Las Gatas, située sur l’isla Cozumel, l’une des îles emblématiques de la péninsule du Yucatán.

Randonnée à cheval

Pour visiter le Mexique, il n’y a rien de mieux que de faire une randonnée à cheval. En effet, à cheval, vous aurez l’opportunité de faire des rencontres uniques avec les desperados mexicains. Durant la pratique de cette activité, vous pourrez emprunter les chemins des Conquistadores et passer par les hordes révolutionnaires de Pancho Villa et Emiliano Zapata, situés dans plusieurs États, notamment dans ceux de Guanajuato, Michoacan et Chiapas. Pendant votre randonnée à cheval, vous vivrez même l’émotion des cow-boys dans la Barranca de Cobre au milieu des canyons.

Les lieux à visiter absolument durant un séjour au Mexique

Hierve el Agua

Reconnu pour la diversité de son paysage et pour la beauté de ses sites, le Mexique est également une destination composée d’un grand nombre de lieux à découvrir. En voici quelques-uns.

Hierve el Agua

Situé dans l’État de Oaxaca, Hierve el Agua est un site naturel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est composé de deux cascades immenses. Les eaux figurant sur le site ont donné vie à une sorte d’œuvre d’art, car elles sont composées de carbonate de calcium et de soufre. Lorsque vous visiterez Hierve el Agua ne manquez pas de vous baigner dans les sources d’eau chaude sur place. Etant donné que la température de celles-ci est généralement à 25 degrés, vous passerez un moment de détente inoubliable.

Cancún

Bordée par la mer des Caraïbes, cette ville mexicaine de la péninsule du Yucatán est reconnue pour ses célèbres plages paradisiaques aux eaux turquoise, ses stations balnéaires et pour sa vie nocturne. Il est impossible que vous vous ennuyiez au cours de la visite de cette ville. 

En plus de vous permettre de découvrir la richesse de son paysage, cette ville vous donne aussi la possibilité d’essayer un grand nombre d’activités nautiques comme la plongée, le jet-ski et le snorkeling. Par ailleurs, bien que la culture ne soit pas le point fort de Cancún, la ville a quand même à son actif l’emblématique musée maya et une pluralité de sites archéologiques précolombiens comme Tulum.

Avatar photo

Transbeauce

Transbeauce, spécialisés dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *