5 lieux incontournables à visiter en Thaïlande
Il est possible de voyager à peu de frais en Thaïlande tout en profitant d’endroits incroyables dans tout le pays, car les options sont nombreuses. Vous pouvez également profiter de la délicieuse cuisine thaïlandaise.
Les meilleurs sites touristiques les plus populaires de Thaïlande comprennent les temples, les hauts plateaux, les îles. Pour voir les plus belles plages, dirigez-vous vers le sud, vers la côte d’Andaman et le golfe de Thaïlande. Pour de belles cascades et des paysages de montagne, allez au nord.
Vous pouvez facilement visiter Bangkok si vous ne voyagez que peu de temps.
Ces lieux incontournables ne manqueront pas de vous inspirer pour votre voyage en Thaïlande.
1. Koh Lipe
Koh Lipe est située à proximité de la Thaïlande et de la Malaisie. Il est plus difficile que certains des endroits de la liste de s’y rendre, mais la récompense en vaut la peine si votre objectif est de voir les plus belles îles et les scènes sous-marines les plus époustouflantes, en particulier si vous voyagez à travers le pays depuis la Malaisie. Avant de partir, n’oubliez pas de visiter le parc national de Tarutao, situé à proximité. Trang et Hat Yai sont les aéroports les plus proches de Koh Lipe.
2. Bangkok
Bangkok est un incontournable à faire en Thaïlande. Commencez par visiter le Grand Palais pour voir le célèbre Wat Phra Kew (temple du Bouddha d’émeraude). Ensuite, faites une visite guidée des temples bouddhistes les plus vénérés de la ville : Wat Pho (temple du Bouddha couché), Wat Anrun (temple de l’aube), Wat Saket [temple du Mont d’or] et Wat Traimit (« temple du Bouddha d’or »). CentralWorld, Terminal 21 Siam Paragon et Chatuchak Weekend Market sont les meilleurs endroits pour faire du shopping.
Yaowarat, le quartier chinois de Bangkok, est un endroit idéal pour manger de délicieux plats locaux. Vous pouvez faire une pause dans la vie de la ville en visitant la maison Jim Thompson ou le parc Lumphini, ou même faire des promenades panoramiques en ferry/croisière le long du fleuve Chao Phraya. Terminez votre soirée à Khaosan Road, les bars sur les toits les plus populaires de Bangkok. Vous pouvez également faire une excursion d’une journée à proximité, aux marchés flottants de Damnoen Saduak et d’Amphawa.
Depuis Bangkok, vous pourrez facilement atteindre Pattaya, une belle plage de Thaïlande. Pour découvrir Pattaya, cliquez ici pour en savoir plus.
Pour vous rendre à Bangkok, vous pouvez atterrir soit à l’aéroport international de Bangkok-Suvarbahumi, qui est l’aéroport principal situé à environ une heure à l’est du centre-ville de Bangkok, soit à l’aéroport international de Don Meuang, qui est le hub low-cost des compagnies aériennes situé à environ 45 minutes au nord de Bangkok. Thai Airways, Bangkok Airways et Jetstar sont les principales compagnies aériennes.
3. Chiang Mai
Déguster la délicieuse cuisine thaïlandaise est la meilleure façon de découvrir la culture thaïlandaise. Chiang Mai est sans aucun doute la destination la plus populaire pour les gourmands du nord de la Thaïlande. C’est l’un des endroits les plus abordables à visiter en Asie du Sud-Est. La nourriture locale est disponible dans la rue piétonne du dimanche de la porte Tha Pae, la rue piétonne du samedi soir de Wai Lai Road et le marché Warorot.
Vous pouvez également vous arrêter aux magnifiques temples de Chiang Mai pendant que vous mangez en vous promenant dans la ville. Ne manquez pas le Wat Chedi Luang et le Wat Phra Singh. Si vous êtes à la recherche d’une visite de temple, vous avez le choix entre plus de 100 temples à Chiang Mai.
Wat Phra Than Doi Suthep offre des vues imprenables sur Chiang Mai. Le parc national de Doi Inthanon abrite la plus haute montagne de Thaïlande et la cascade de Mae Ya, offrant des vues imprenables.
Chiang Mai peut être atteint par avion depuis Bangkok en une heure environ. L’aéroport international de Chiang Mai est relié aux autres grands aéroports thaïlandais. Il dessert également des vols qui partent de plusieurs aéroports d’Asie et d’Asie du Sud-Est. Il faut environ 10 à 15 heures pour se rendre de Bangkok à Chiang Mai par voie terrestre.
4. Krabi
Pour visiter les célèbres plages de Thaïlande, direction le sud. Krabi possède certaines des plages les plus belles de Thaïlande, entourées de falaises calcaires. Ao Nang, qui est également connue sous le nom d’Ao Phra Nang (baie de la princesse), est la plage touristique la plus populaire. C’est le point de départ idéal pour votre visite de Krabi.
Vous pouvez prendre un bateau pour Railay (Rai Reh), ou faire un saut sur les îles de Ko Poda (Chicken Island), Koh Kai (Chicken Island), les îles Phi Phi, Hong Island et la baie de Phang Nga. La facilité des liaisons par ferry entre Krabi et Phuket et Koh Lanta est une autre raison pour laquelle Krabi est si populaire. Vous pouvez voyager plus loin vers Koh Lipe et les îles Trang pendant les hautes saisons.
5. Les îles Phi Phi
Vous pouvez rejoindre les îles Phi Phi en bateau depuis Krabi et Phuket. Maya Bay, Koh Phi Phi Leh est un lieu célèbre. C’est ici que Leonardo DiCaprio a tourné « The Beach », le légendaire film basé sur le roman d’Alex Garland. S’il vous arrive d’être sur Koh Phi PhiDon, l’île touristique la plus populaire de Thaïlande, assurez-vous de faire la randonnée jusqu’au Phi Phi Viewpoint et à Monkey Beach.Vous connaissez maintenant 5 beaux lieux à découvrir pour votre prochain séjour en Thaïlande.