Appuyer sur échap pour sortir

Voyagez avec Air France : les destinations les plus ensoleillées !

Malgré quelques cas d’incidents répertoriés, l’avion reste à ce jour le moyen de transport le plus sécurisé. Pour profiter de cette expérience excitante, vous pouvez faire confiance aux professionnels de la compagnie Air France. Créée en 1933, cette structure porte haut l’étendard français, en desservant de nombreux pays dans le monde. En outre, Air France dispose d’une importante flotte constituée d’appareils moyen-courriers, long-courriers et de cargos. Vous avez choisi cette compagnie pour vos prochaines vacances ? Voici quelques destinations pour profiter du soleil avec Air France.

Envolez-vous pour l’Italie !

Généralement, l’été correspond à la saison des vacances scolaires. C’est la période par excellence au cours de laquelle petits et grands font un break et s’évadent vers d’autres cieux. À ce propos, l’Italie fait partie des pays les plus visités par les vacanciers. Pour preuve, certains chiffres de l’Organisation Mondiale du Tourisme indiquent que l’Italie se positionne à la troisième place des pays les plus touristiques à travers le monde.

Avec plus de 59 millions de visiteurs, l’Italie se présente comme une alternative plus qu’intéressante pour votre prochaine escapade. Situé au sud de l’Europe, le pays profite de sa proximité avec la Méditerranée, pour proposer des escales riches en couleurs. Si vous ne savez pas où aller, nous recommandons de poser vos valises dans sa capitale : Rome.

Cette cité dynamique abrite diverses attractions qu’il vous sera impossible de visiter en une journée. Vous avez le Colisée, le Vatican, le musée Borghese, pour ne citer que celles-là. Chacun de ces sites chargés d’histoires vous immerge dans le mode de vie des Italiens. Vous aimeriez découvrir encore plus de joyaux de l’Italie ? Comme expliqué sur cette page, il est possible de programmer votre voyage dès maintenant. En Italie, le mercure oscille souvent entre 25 et 30 °C durant l’été. Ce sont là des conditions favorables pour vous évader à la plage. À Rome, la plage de Santa Marinella, celle de Maccarese ou la station balnéaire de Castel Porziano, vous offrent des cadres de rêve pour vous prélasser au soleil.

En plein cœur de la Méditerranée occidentale, la Sardaigne en général et la ville d’Olbia en particulier, méritent également le détour. Pour information, Olbia est un terme d’origine grecque qui signifie « bonheur ». Avec environ 60 000 habitants, cette petite ville insulaire a de nombreux atouts à faire valoir. En effet, vous pouvez vous rendre à la Basilique San Simplicio, qui est considérée comme l’un des plus célèbres monuments de Sardaigne. Pour donner une dimension historique à votre séjour à Olbia, prévoyez une visite au musée archéologique de la ville. Puisque les vacances riment avec moments de détente en plein air, initiez-vous au kayak ou à la plongée sous-marine sur la plage de Porto Istana.

Localisée au nord-ouest de la Sicile, la ville de Palerme quant à elle, est une des places fortes du tourisme en Italie. Si vous choisissez cette commune, vous aurez le privilège d’apprécier la beauté de la cathédrale de Santa Maria Assunta. Haut lieu de culte à Palerme, cette architecture date du XIIe siècle et a su conserver toutes ses lettres de noblesse. Au rang des sites importants à cocher dans votre carnet de voyage se trouve le Teatro Massimo Vittorio Emanuele, qui n’est autre que le plus grand opéra du pays. La popularité de Palerme est également liée à ses street-food, qui rappellent au besoin que la cuisine italienne est l’une des meilleures au monde. Finissons ce petit tour de l’Italie dans la ville de Catane. Seconde plus grande cité de Sicile, Catane est célèbre entre autres pour sa proximité avec le volcan Etna, cité parmi les plus actifs du continent.

Air France destination Italie

Faites le plein de soleil en Espagne

La compagnie Air France propose régulièrement des vols à destination de l’Espagne. Chaque année, de nombreux voyageurs du monde prennent d’assaut les villes d’Espagne. Nous devons reconnaître que la culture locale et l’art culinaire incarné par les fameuses « tapas » ne manquent pas d’intérêt. Sur la côte est de la péninsule espagnole se trouvent les Baléares. Cet archipel est composé de 4 principales îles, dont celle de Majorque. Les amateurs de spéléologie apprécieront sans doute d’effectuer une descente dans les grottes du Drach sur l’île de Majorque. Le site cache le lac Martel, qui s’étend sur plus de 100 m de long. À bord d’une barque, immergez-vous dans cet environnement riche en contrastes.

En dehors de Majorque, vous avez l’île d’Ibiza, dont la renommée dépasse les frontières de l’Espagne. En effet, entre ses paysages naturels parfaitement conservés et ses nuits festives endiablées, Ibiza a tous les attributs d’une ville de villégiature. L’un des sites protégés de l’île est Eivissa. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette cité est vieille de plus de 2 600 années. Considérée comme la plus ancienne cité au monde, Eivissa est la capitale administrative de l’île d’Ibiza. On y retrouve, notamment, le musée d’art contemporain d’Eivissa et la Plaça de la Vila avec ses multiples restaurants. Pensez à vous rendre au port d’Ibiza protégé par son phare.

Comme les Baléares, les îles Canaries font également partie des communautés autonomes du royaume d’Espagne. Communément appelées « soleil d’Europe », les îles Canaries comptent des plages d’une beauté sans pareille. Sur les lieux, plusieurs activités dont la planche à voile et le stand-up paddle sont disponibles. Par ailleurs, vous pouvez prendre de magnifiques clichés en découvrant la flore environnante. Si vous envisagez de vous rendre sur les îles Canaries, programmez si possible un voyage en février. C’est à cette période qu’a lieu le festival de Santa Cruz de Tenerife. Cette manifestation regroupe diverses nationalités et est un des symboles de l’identité culturelle des îles Canaries.

destination vol tourisme Espagne

Découvrez les splendeurs du Maroc et de la Tunisie

Vous souhaitez vous rendre en Afrique ? Rassurez-vous, la compagnie Air France dessert également ce continent. Vous avez donc des vols en direction de nombreux pays africains, dont le Maroc. Depuis quelques années, cette nation s’est positionnée parmi les plus émergentes du continent. C’est donc tout naturellement qu’on retrouve le Maroc dans les trois meilleures destinations touristiques d’Afrique. L’une des explications est que le royaume de Marrakech possède des trésors qui ne demandent qu’à être découverts. À ce propos, les dunes du Sahara sont une escale incontournable au Maroc. Situé au sud-est du pays, ce site abrite tout simplement le plus grand désert chaud au monde. Étendu sur 5 000 km d’ouest en est, le Sahara est célèbre pour ses majestueux dromadaires. Vous pouvez vous balader à dos de ces animaux, sous la supervision des nomades saharouis.

On ne saurait parler du Maroc sans mentionner Marrakech. En effet, quelle que soit la durée de votre séjour, cette cité saura satisfaire vos envies. En journée, vous pouvez flâner sur la place Jamaa El-Fna qui est l’un des centres névralgiques de la ville. De jour comme de nuit, de nombreux visiteurs arpentent cette place publique. Sur les lieux, de nombreux commerces sont à votre disposition et vous permettent de goûter quelques spécialités locales.

À quelques encablures s’érige la mosquée Koutoubia. Construit depuis le XIIe siècle, cet édifice est l’un des monuments célèbres de Marrakech. La mosquée de Koutoubia et son minaret supplantent magnifiquement la cité. L’intérieur du site n’est ouvert qu’aux musulmans. Toutefois, la cour et le jardin de la mosquée sont accessibles à tous les publics. La nature a été particulièrement généreuse avec le Maroc. Nous en voulons pour preuve, les merveilles naturelles que cache la vallée du Paradis non loin d’Agadir. Plus en hauteur, les gorges du Dadès et celles de Toudgha révèlent la richesse du paysage montagneux marocain.

À l’extrême Nord de l’Afrique, la Tunisie offre également une escale authentique au cœur du continent. En effet, située entre la Libye et l’Algérie, cette république a de multiples atouts. Par exemple, c’est en Tunisie que se trouve le site archéologique le mieux préservé du Maghreb. Le Dougga, puisque c’est de lui qu’il s’agit, comporte un théâtre d’une capacité d’accueil de plus de 3 000 personnes. Ajoutons, le Capitole et le temple de Caelestis, tous deux parfaitement protégés.

Par ailleurs, le charme de la Tunisie est lié à celui de sa capitale, Tunis. Cette cité a réussi l’amalgame entre les anciennes coutumes et le mode de vie contemporain. Si vous y séjournez, faites un tour au musée national du Bardo, qui est le plus grand du pays. Ce lieu d’histoires vous permet d’apprécier des trésors inestimables, véritables garants du glorieux passé de la Tunisie. Afin de repartir du pays avec de précieux souvenirs, nous vous proposons de déambuler dans les souks de Tunis. Dans ces marchés atypiques, il est possible de s’offrir quelques articles de premier choix, à prix réduit. C’est également le lieu par excellence pour se rendre compte que la Tunisie est un melting pot culturel.

escale au Maroc Tunisie Afrique Maghreb

Ressourcez-vous cet été en partant à Malte

Moins connu que les précédentes républiques, Malte est un petit État d’Europe du Sud, dont la population est à peine supérieure au million. Toutefois, ne vous fiez pas à sa faible démographie, car Malte est le choix parfait pour profiter du soleil estival. Vous devez avant tout savoir qu’à Malte, le climat est méditerranéen. En été, la température locale varie entre 25 et 30°C. Vous pouvez ainsi vous initier à quelques activités outdoor. À ce propos, découvrez la capitale La Valette et ses différentes attractions. Ville résolument historique, La Valette est depuis 1980, classée parmi les monuments préservés par l’UNESCO. Entre la place du palais, l’Upper Barrakka Gardens ou encore le Waterfront, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans la ville.

Pour une pause fraîcheur, installez-vous donc sur l’île de Comino. D’une distance de plus de 2 km, ce site est le cadre idéal pour vous reposer loin des regards indiscrets. En effet, sur les rives, vous pouvez prendre des bains de soleil en appréciant le Blue Lagoon, une piscine naturelle de couleur bleu saphir. Par ailleurs, des structures locales proposent des clubs de plongée, afin de vous permettre de découvrir les merveilles de l’océan. La vie des Maltais est rythmée par de nombreuses manifestations. En été, les Saints Patrons sont célébrés à travers des bals masqués, des parades de chars et des processions dans tous les villages du pays. En participant à ces commémorations, vous aurez l’opportunité de vous imprégner du mode de vie des populations locales.

La Grèce, une destination sous le soleil de Méditerranée

Restons dans cette région d’Europe et faisons une escale en Grèce. Ce pays est reconnu à l’échelle mondiale pour la richesse de son patrimoine historique. D’ailleurs, la Grèce est régulièrement qualifiée de berceau de la civilisation occidentale et ceci à juste titre. En visite sur cette terre, vous aurez de quoi agrémenter votre séjour. L’un des sites à ne surtout pas manquer est le Parthénon. Ce chef-d’œuvre de l’architecture grecque a une histoire qui remonte à des millénaires. À l’origine, le Parthénon a été construit pour accueillir la statue d’Athéna, déesse grecque de la sagesse. Culminant à environ 13 m de haut, le Parthénon domine la ville d’Athènes et est désormais ouvert aux touristes. Dans le même sens, le temple d’Apollon fait partie des attractions touristiques de Grèce. Datant de l’époque antique, ce sanctuaire entretient la renommée internationale du pays. En explorant la structure, vous découvrirez l’autel des sacrifices et des représentations d’offrandes en ivoire qui rappellent le statut d’Apollon (dieu grec des arts à l’époque).

La Grèce, c’est aussi de nombreuses îles, dont Santorin. Cet archipel volcanique du sud de la mer Égée vous réserve de nombreux moments mythiques. En effet, Santorin dissimule quelques merveilles archéologiques, dont la cité antique d’Akrotiri. Frappé par une éruption volcanique il y a 1500 ans avant la civilisation actuelle, ce village recouvert de cendres a finalement été découvert par l’archéologue Marinatos. Aujourd’hui, Akrotiri est devenu un important chantier de fouilles pour les curieux. Après cette parenthèse historique, prenez le large à travers les circuits de randonnée disponibles entre Fira et Oia. Que vous soyez expert ou novice dans la pratique de cette activité, vous trouverez des itinéraires adaptés à votre niveau. Avec l’accompagnement de moniteurs expérimentés, vous pouvez découvrir l’île de Santorin sous un autre angle.

Santorin la Grèce vol tourisme patrimoine

Au nord des Cyclades grecques, Mykonos est une autre région paradisiaque de Grèce. Cette île est célèbre pour son musée du folklore qui est le lieu par excellence pour découvrir la culture locale. Rappelons que qui dit île, dit évidemment plages de sable. Mykonos n’échappe pas à cette tendance et propose une vingtaine de plages. Choisissez entre Paradise Beach et Kalafatis Beach pour vous évader un moment. Enfin, ne repartez pas sans savourer les spécialités locales comme l’huile d’olive grecque, aux couleurs de la méditerranée.

Source : Le tourisme de monde 2023 (classements.net)

Transbeauce

Transbeauce, spécialisés dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *