Voyage

Zanzibar : la destination qui fait toujours rêver

La magie de Zanzibar réside dans ses plages idylliques, ses paysages à couper le souffle et ses richesses culturelles et historiques aux influences orientales fortes. Cet archipel a su préserver tout son charme authentique.  Zoom sur cette île enchanteresse au large de l’Afrique Australe.

Zanzibar : pourquoi est-elle la destination de rêve de tout le monde ?

 Zanzibar est une destination aux multiples facettes qui offrent un mélange unique de plages exotiques, de diversité culturelle, de célèbres plantations d’épices et d’histoire fascinante.  Son riche passé se reflète aujourd’hui à travers l’architecture de ses villes. Stone Town, la capitale de l’archipel, est connue pour son décor opulent culturel influencé par les africains, indiens, arabes et perses. La ville se situe au croisement des civilisations, attirant ainsi les voyageurs et les exploiteurs des quatre coins du monde. 

Des kilomètres de plages de sable blanc poudré, bordés par des eaux turquoises cristallines, sont probablement la principale raison pour laquelle cet endroit est célèbre.  Au-delà de ces plages exotiques, l’île est renommée pour sa cuisine délicieuse et sa production importante de clous de girofle, dont elle était le leader mondial, et de noix de muscade, de cannelle et de poivre.  Beaucoup de restaurants proposent de fruits de mer frais, mais aussi des fruits exotiques, ceux que l’on ne trouve pas partout dans le monde.

Que faire à Zanzibar ?

Les bons plans pour voyager à Zanzibar sont multiples, à commencer par sa nature exubérante. Zanzibar est avant tout un parc marin qui est surtout apprécié par les plongeurs et les amateurs de snorkeling (randonnée subaquatique). S’aventurer dans les profondeurs de ses eaux vous permettra d’observer plus de 400 espèces endémiques de poissons et environ 200 variétés de coraux. Les tortues, oursins à bec rouge, hippocampes et dauphins seront également au rendez-vous.

Pour une expérience encore plus zanzibari, essayez de visiter des petites villes comme Bwejuu ou Jambiani, où votre coin de paradis insulaire se mêle aux rythmes de la vie des locaux : pêche, jeux pour les jeunes, baignade, foot…, Un régal à observer. L’ile de Mnemba, le joyau de Zanzibar, est considéré comme un passage obligatoire. Plongée, détente, balade ou sortie en dhow, impossible de s’ennuyer sur ce petit paradis malgré sa petite taille.

Bien que Zanzibar ne soit pas une destination réputée pour sa vie nocturne, plusieurs endroits sont connus pour leurs soirées comme la plage de Kendwa, un petit village situé au Nord-Ouest de l’île, qui accueille des soirées full moon party, le rendant ainsi l’endroit idéal pour faire la fête.

Quand partir à Zanzibar ?

Zanzibar est une destination balnéaire et heureusement ses eaux sont chaudes presque toute l’année : 25 °C en aout jusqu’à 30 °C en mars. S’il y a quelque chose à surveiller, ce sera la saison. Le climat de Zanzibar est marqué par deux saisons. La saison sèche s’étend entre le mois de juin et octobre.  Les précipitations sont quasiment inexistantes et les températures sont autour de 23 °C. La saison humide est à éviter. Les pluies sont abondantes entre mars et mai et l’atmosphère est lourd.

Avatar photo

Transbeauce

Transbeauce, spécialisés dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *