Tourisme

Comment trouver son colocataire à Paris ?

Paris est une ville qui s’avère difficile pour se loger, la raison ? Les prix des logements. Cette raison s’applique à tout le monde, mais notamment aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans la capitale.

Vivre dans une ville comme Paris est assez difficile. En comptant le coût du logement, le coût des transports en commun ou de la voiture, l’assurance, les charges externes telles que l’électricité ou encore l’eau : cela constitue une trop grande charge pour de nombreuses personnes. Paris étant la ville de l’amour, elle attire de nombreux touristes et de nombreux Français venant de la campagne car celle-ci offre de nombreuses opportunités.

Avec toutes ces charges, mais le souhait de vouloir réussir et vivre à Paris, bon nombre de personnes se tournent vers la colocation. La colocation présentant des avantages comme des inconvénients, on se demande alors comment trouver son colocataire à Paris ?

Trouver un colocataire

Les sites internet

Puisque nous sommes au 21e siècle : la recherche d’une colocation peut se faire sur Internet. Le moteur de recherche Google regorge de propositions de colocation, que ce soit sur les forums, les sites d’occasion comme leboncoin ou d’autres plateformes officielles. Il existe de nombreux sites internet comme Whoomies qui sont adaptés à la colocation. Elle est l’une des plateformes qui ont fait preuve d’efficacité et de rapidité avec des centaines d’annonces qui vous sont proposées.

Grâce à ce type de plateforme, vous pouvez filtrer vos envies, choisir le lieu de votre colocation, avec combien de personnes et fixer un budget que vous ne voulez pas dépasser. Pour trouver son colocataire, cela n’a jamais été aussi facile.Tout est mis en place afin que vous trouviez ce qui vous correspond. Ce genre de plateforme vous accompagne tout le long de votre recherche, vous pouvez même entrer en contact avec l’équipe afin de trouver une colocation plus rapidement.

Les annonce papiers

Même si ce genre d’annonce est utilisé de moins en moins, encore beaucoup de personnes écrivent de petites annonces et les placent dans les boulangeries ou encore en bas de leurs immeubles. Cependant, je vous conseillerais d’avoir recours à ce type de recherche en tout dernier car elle ne s’avère pas la plus fructueuse.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent outil pour pouvoir trouver des colocataires sur Paris ou d’en d’autres villes. Il existe des groupes comme « Colocation Paris » où vous pouvez trouver la perle rare.

Généralement, ce sont des particuliers qui postent ces annonces. Ces groupes sont excellents pour avoir un premier contact avec la personne et voir si le feeling passe bien entre vous.

Avatar photo

Transbeauce

Transbeauce, spécialisés dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *