Voyage

Comment louer une villa à Bali ?

Pour les personnes qui vivent en Indonésie ou dans le reste du monde, Bali demeure un lieu de choix pour les vacances. Il est compté parmi les lieux les plus connus d’Indonésie pour les voyageurs. Bali est en réalité une île charmante grâce à ses occupants qui sont accueillants et sa culture riche et son climat détendu. Cette île est riche en surprise agréable qui attire d’innombrables visiteurs. Voici plus d’informations concernant comment louer une villa sur cette île.  

Logement à Bali les préalables

À Bali, la majorité des habitations sont pourvues de climatiseurs. Cependant, sur cette île, l’électricité est plutôt instable. Cela peut être source de désagréments pour un locataire. Afin de l’éviter, il est recommandé d’opter pour un logement équipé non seulement d’un générateur, mais aussi d’un onduleur comme les villas que propose villa-bali.com. De plus, pour des questions de sécurité, en cas d’urgence, il faudra vérifier si la liaison le téléphone est bonne. Cela permet de prévenir les éventualités liées aux urgences vues que dans certaines zones balinaises, il est parfois pénible de mettre en place une ligne fixe.

Quels sont les différents types d’habitats disponibles et quel est leur coût ?

villa à Bali

À Bali, les habitations sont disponibles pour tout type de budget sans bien évidemment se priver du confort et d’un emplacement de qualité. C’est surprenant oui ! Mais c’est la particularité de cette belle île charmante et accueillante. La majorité des résidences sont louées avec à disposition des prestations hôtelières, offrant toutes les commodités fondamentales :

  • Les prestations de nettoyage
  • Une télévision par câble
  • Une piscine partagée dans certains cas
  • Une connexion internet

Bien entendu, la majorité des logements disposent de couverts.

Pour un budget restreint

En cas de budget serré, il est possible de louer dans un kost. C’est en fait un petit logement d’une ou deux pièces disposé tout autour d’une cour centrale. Pour disposer d’une telle pièce, il faudra compter entre 70 à 140 dollars tout au plus par mois en ville bien sûr, soit un montant en devise locale qui fait respectivement 1 million à 2 millions IDR. Cependant, pour les amateurs de la plage qui souhaiteraient louer un kost situé dans les environs de la plage, il faudra compter entre 210 à 420 dollars, soit un montant total situer entre 3 millions à 6 millions IDR par mois.

Villas et résidences haut de gamme

Bali a sa réputation actuelle grâce à son emplacement et, en particulier, grâce à ses villas et résidence de hauts standings. De façon générale, ces appartements et logements offrent une vue imprenable sur l’océan et sont loués avec piscine et personnel. Ce sont des maisons de 1 à 2 étages présentant un aspect classique et balinais. Cependant, les accords de bail peuvent changer d’une semaine à 3 ans et il faudra compter 150 millions d’IDR par an pour une villa de 2 chambres munie d’une piscine et localisée à côté du bord de mer, plus précisément dans la zone de Canggu. Toutefois, notez qu’en cas de location sur le long terme, le coût baisse. 

Espace de coworking

Les espaces de coworking situés à Bali offrent des logements comprenant une pièce privée avec salle de bains. Le tout accompagné de service de nettoyage quotidien du linge. La particularité est qu’en plus de ces avantages, le client dispose d’une maison propre en tout temps ainsi qu’un temps de travail illimité pour juste 1050 à 1350 USD par mois. Il existe certains espaces de coworking qui proposent des appartements de 2 chambres pour 1 200 USD par mois.

Comment procéder pour trouver une villa à Bali ?

Trouver rapidement et facilement une résidence à Bali demande de se référer aux agents immobiliers. Ce sont des professionnels qui disposent déjà d’une liste des différents habitats disponibles, ils sont parfois mieux placés pour indiquer le type de logement qu’un client doit choisir compte tenu des réalités du terrain. De plus, ce sont eux qui savent ce qui serait le mieux suivant chaque type de budget. Même en ligne, il est possible de voir différents types d’appartements et d’en réserver. C’est rapide, sûr et fiable. Il y a également sur place des spécialistes de l’immobilier.

Toutefois, il est recommandé de bien exprimer le budget en amont afin de permettre aux agents immobiliers de trouver la villa adéquate.

Quel quartier choisir ?

doute

En fonction du type d’activité ou de la raison qui fait l’objet d’une visite à Dali, chaque zone doit être choisie en conséquence.

Kuta

C’est le centre touristique de Bali. Un choix idéal pour ceux qui ont pour objectif d’aller visiter cette belle île. Il y a de nombreuses boutiques de souvenirs et des restaurants qu’on peut trouver facilement.

Seminyak

Pour ceux qui sont passionnés d’architecture, Seminyak est une zone idéale puisque de grandes maisons et des villas protégées y sont présentes.

Canggu

En ce qui concerne Canggu, des villas sont observées, mais pas seulement. Il y a des résidences de hauts standings, hôtels cinq étoiles et sûrement de très bons restaurants de l’île y sont retrouvés.

Sanur

Cette zone est pour ceux qui sont à la recherche du calme et d’un espace tranquille. De plus, dans cette zone, de grandes écoles de renommées internationales et des plages sont présentes. Ce quartier est reconnu pour abriter des retraités.

Ubud

Ce quartier offre une atmosphère artistique et un bon environnement en cohésion avec la nature. Il est parfait pour s’offrir un moment décontracté.

C’est ainsi que se présente la belle ville de Bali. Il est très facile d’y louer une villa, et ce, à un prix très abordable. 

Avatar photo

Transbeauce

Transbeauce, spécialisés dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *